Tim : présentation de son album « Arcachon »21 Septembre 2024, à la librairie générale d’Arcachon

Samedi 21 Septembre 2024, nous avons décidé d’aller écouter Tim, chanteurs de la région d’Orléans, venu présenter son dernier album intitulé « Arcachon ».

Un album concept nous racontant l’histoire d’une rencontre, à Arcachon un soir d’été en 2019 sur la jetée d’Eyrac, une année passionnelle et fusionnelle.

Une histoire sur les 4 saisons (pas celles de Vivaldi mais bien celles de Tim) en référence aux 4 quartiers d’Arcachon.

Tim a mis ses tripes dans cet opus, nous en ressentons toute sa sincérité, toute son envie embuée d’authenticité de nous transcender les émotions de cette histoire. Pour nous la faire vivre au plus près, pour en ressentir les bouleversements, les joies, les illusions, les désillusions, pour nous offrir rien qu’à nous une de ses plus jolies histoires.

Tim a la plume affûtée, ses mots débordent d’émotion, une grande très grande vague d’embellie qui nous  enjôle pour nous emporter voguer au grès des houles de nos émois.

Un véritable album made in Arcachon, puisqu’il y a également été enregistré.

 » De la jetée d’Eyrac, jetons nous dans la vie »

Alors il n’était qu’évidence que Tim vienne défendre et distiller ses jolies petites chansons dans la ville titre éponyme de son album.

C’est à la librairie générale qu’il a eu la chance de pouvoir le faire, installé directement au contact du public, il nous a offert deux sets de qualité, défendant l’histoire de cette rencontre avec force et conviction, le public parfois curieux, parfois pensif s’est laissé prendre à la tendresse et aux émotions, les enfants qui passaient par là, étaient quant à eux subjugués par la guitare, tendres images nous donnant le sourire.

Nous avons grandement apprécié vivre ces moments, un peu hors du temps, sur notre bassin, comme si là aussi Tim nous offrait une histoire éphémère.

Mais il n’y avait pas que Tim ce jour là, malgré une pluie annoncée, sous le soleil finalement, nous avons fait la rencontre d’un sympathique auteur, venu lui aussi présenter son livre « Arcachon les fantômes de la ville d’hiver » , il s’agit de Yann Callens, connu sous le nom de Arcachon Lovers sur instagram.

Alors à bientôt Tim ici chez nous, ou là-bas chez toi.

Musikronik

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *