Concert de Daguerre Le Haillan 20.07.2023

Il est des rendez-vous que l’on ne peut pas manquer, attendus et incontournables. Pour qui aime un tant soit peu les beaux mots et les émotions fortes un concert de Daguerre en fait sans conteste parti. Nous étions donc jeudi soir au Haillan à la ferme du ruisseau, dans le cadre des concerts bucoliques organisés par Bordeaux chansons sous un magnifique magnolia( pas si simple à prononcer!) .
Depuis la sortie de son dernier album « Virages » c’était la première fois que nous revoyions Daguerre sur scène. Nous connaissions la puissance, l’émotion de l’artiste sur scène dans son duo qu’il formait avec le bassiste Michel Moussel sur la tournée précédente mais nous avions hâte de le découvrir dans cette nouvelle formule et nous n’avons pas été déçues.
Olivier se présente hier soir en formule duo mais avec Hervé Pèdeflous(qui a aussi réalisé l’album) cette fois ci, multi-instrumentiste de talent, il va nous éblouir tout au long du set en passant de la guitare électrique au plus imprèvisible bouzouki mais aussi et surtout avec son violon dont il joue avec maestria.
Les deux artistes, simplement installés sous l’arbre majestueux, vont enchaîner tous les titres du nouvel album ainsi qu’une poignée d’anciens incontournables.
Un nouveau concert , un nouveau set c’est pour nous public avant tout une rencontre avec tout son lot d’ inattendus, c’est qu’il ne faudrait pas rater ce rendez-vous !  Et sans erreur possible il ne l’a pas été, raté.  Comme à chaque fois Olivier Daguerre nous emporte dans son univers ( même si pour ce nouvel opus il a laissé l’écriture à Louise Quillet). Il a la rage de sa musique, la force des mots qu’il déclame avec une telle conviction qu’ils nous sautent au visage et nous convainquent au cœur. Il joue avec nos émotions, nous emporte, nous submerge, nous permettant juste de respirer par des intermèdes légers entre 2 chansons. Daguerre en live c’est ça, un raz de marée de sensations scéniques, un tsunami qui nous emporte , des virages à cent à l’heure mais qui nous laissent heureux à l’arrivée.
Nous avons découvert avec un immense plaisir les titres du nouvel l’album ainsi que les nouveaux arrangement des titres que nous connaisions déjà sur cette nouvelle configuration. Olivier et Hervé forment un magnifique duo qui les sublime et la présence du violon, notamment, donne à l’ensemble une magie qui nous a touché au cœur. Nous avons hâte de découvrir la suite c’est à dire en formation à quatre avec basse et batterie.

A très vite messieurs pour encore de belles émotions.

Musikronik

2 commentaires sur “Concert de Daguerre Le Haillan 20.07.2023

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *